«Il faut comprendre ce que disent les gens» Publié le 12.07.21
«Il faut comprendre ce que disent les gens»
A quelques jours de la fin de son mandat de Rectrice, débuté en 2016, Nouria Hernandez partage quelques réflexions avec nous.
Accréditation inconditionnelle pour l'UNIL! Publié le 09.07.21
Accréditation inconditionnelle pour l'UNIL!
Au terme de plus d’un an de travail, l’UNIL a été accréditée sans conditions par le Conseil suisse d’accréditation. Les experts mandatés par la Confédération ont relevé, en particulier, l’importance de la culture du dialogue, de l’égalité des chances et de la durabilité au sein de l’institution.
Festival Histoire et Cité : appel à projets Publié le 09.07.21
Festival Histoire et Cité : appel à projets
L’événement aura lieu du 31 mars au 3 avril 2022 à Lausanne sur le thème « Invisibles ».
Mise à jour du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 29.06.21
Mise à jour du dispositif sanitaire sur le campus
À la suite des annonces du Conseil fédéral, le dispositif sanitaire mis en place sur le campus de l’UNIL a été actualisé. Des nouveautés sont à noter notamment concernant les mesures sanitaires à respecter, les conditions d’accès aux bâtiments, les règles liées à l’organisation d’événements et à la restauration. Le système de testing quant à lui est maintenu à la disposition de la communauté UNIL.
Ecole d'Eté PDEN 2021 - IMAGES Publié le 25.06.21
Ecole d'Eté PDEN 2021 - IMAGES
L’Ecole d’Eté organisée par le Programme Doctoral en Etudes Numériques (PDEN) vise le dialogue et l’interdisciplinarité entre plusieurs domaines de compétences (sciences humaines, sciences sociales, méthodes numériques) autour des images.
Le dernier «5 à 7 de la FBM» fait honneur à l’interdisciplinarité Publié le 22.06.21
Le dernier «5 à 7 de la FBM» fait honneur à l’interdisciplinarité
Pour clore le cycle de conférences interfacultaire, la soirée «5 à 7 d’honneur» a réuni, le 17 juin 2021, quatre facultés de l’UNIL. Retour sur cet événement où chaque orateur a tissé des liens avec les autres disciplines.
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021 Publié le 06.05.21
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021
Au vu de la situation sanitaire en Suisse et des décisions des autorités fédérales et cantonales, la Direction de l’UNIL a adopté la Directive 3.21 qui définit les conditions pour les examens d’été et d’automne 2021. Cette dernière entre en vigueur le 1er juin 2021 et s’applique jusqu’au 30 septembre 2021, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire ainsi que des mesures prises par le Canton de Vaud et la Confédération. Vous trouverez dans cette newsletter un aperçu de ses points principaux.
De haute lutte : plongez dans l’exposition! Publié le 08.03.21
De haute lutte : plongez dans l’exposition!
Découvrez le programme de médiation scientifique autour du cinquantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes en Suisse. Une exposition virtuelle interactive, des témoignages vidéo, des jeux en ligne et un riche matériel pédagogique vous racontent les étapes ayant conduit à l’obtention de ce droit, acquis de haute lutte.
Baromètre Open Access UNIL 2020 Publié le 17.02.21
Baromètre Open Access UNIL 2020
Le baromètre Open Access UNIL est là!