Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Covid-19: l'ouverture d’un centre sur le site de l’EPFL vient enrichir l’offre...
La filière de tests Covid-19, répartie sur l’ensemble du territoire, fait partie intégrante de la lutte contre l’épidémie. L’ouverture d’un centre dédié à la communauté universitaire et à la population voisine permet d’élargir l’offre au plus proche d’un important bassin de population. Le nouveau centre est ouvert en semaine, sur rendez-vous.
Suivez les guides de « Disparus ! » et [Figure 1.A.]
Alors que les musées de Lausanne ferment et ouvrent au gré des vagues épidémiques, l’expo photo « Fonctions et diversité » est toujours visible au Musée cantonal de zoologie et vous donne rendez-vous pour une visite commentée le 24 janvier 2021.
L’Homme et la panthère des neiges cohabitent sereinement
Une recherche menée par des biologistes de l’UNIL et de la Fondation KORA (Écologie des Carnivores et Gestion de la Faune Sauvage) décrypte la relation entre l’humain et la panthère des neiges. Les résultats, publiés récemment dans "Global Ecology and Conservation", sont le fruit de 261 interviews menées auprès de bergers de la province de Bayan-Ölgii, en Mongolie.
Julia Santiago nommée EMBO Young Investigator
L'Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) a annoncé la nomination de trente scientifiques en sciences de la vie en tant que «EMBO Young Investigators». Ils rejoindront les 73 membres actuels et 384 anciens membres du programme. Parmi cette sélection, Julia Santiago, professeure assistante en PTC au Département de biologie moléculaire végétale de l'UNIL.
Abricots, pêches et kakis pousseront devant la Banane
Le collectif de la Ferme de Bassenges a planté 38 arbres fruitiers ainsi qu’une haie vive près de l’Unithèque. Ce travail s’inscrit dans le cadre d’un projet d’agroforesterie soutenu par la Confédération et le Canton.
Informations pour:
Partagez: