L’équipe de HEC Lausanne remporte la finale mondiale du CFA Institute Research Challenge Publié le 01.05.18
C'est une grande première pour HEC Lausanne et pour la Suisse! L'équipe d’étudiant·e·s du Master en Finance de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne a remporté la finale mondiale du très prestigieux CFA Institute Research Challenge vendredi dernier (23 avril) à Kuala Lumpur en Malaisie. Cette excellente nouvelle a fait les gros titres de la presse économique francophone (Le Temps) et alémanique (Finanz und Wirschaft) tandis de nombreuses éloges ont été élevés à l'attention des principaux concernés ainsi qu'à leur Professeur, Norman Schürhoff. Le Décanat leur adresse ses plus vives félicitations!
Formation continue: HEC Lausanne et l’EPFL lancent un nouveau CAS en Data Science & Management Publié le 30.04.18
Mis en place conjointement par la Faculté des HEC (UNIL) et l’EPFL, ce programme qui conjugue science et management des données, s’annonce prometteur pour tous·toutes les cadres désireux d’exploiter la vague de la digitalisation! Y seront enseignés le savoir et les outils à mettre en place dans la stratégie d’entreprise pour pouvoir capitaliser sur les données digitales. Managers et ingénieur·e·s y sont les bienvenu·e·s.
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017 Publié le 27.04.18
Rapport sur le sondage institutionnel Open Access 2017
En début d’année nous vous avons invité à remplir un sondage concernant l’avenir de l’Open Access à l’UNIL. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d'annoncer que le rapport final a été publié dans SERVAL.
Report on the Open Access Institutional Survey 2017 Publié le 27.04.18
Report on the Open Access Institutional Survey 2017
At the beginning of year, we invited you to complete a survey about Open Access and its future at UNIL. Today we are pleased to announced that the final report in English has been published on SERVAL.
Prévoir plus précisément les tendances démographiques Publié le 26.04.18
Prévoir plus précisément les tendances démographiques
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Comprendre les tendances démographiques est essentiel pour les décideurs·euses politiques et de nombreuses organisations telles que les caisses de retraite. Si de précédentes études ont permis de démontrer l’impact des causes de mortalité sur l’espérance de vie, les travaux réalisés par la Professeure Séverine Arnold et ses co-auteurs vont encore plus loin dans l’analyse.
Terra incognita Publié le 26.04.18
Terra incognita
De la redécouverte des globes Mercator aux terrritoires visuels de Marco de Francesco
PIB vaudois: l’embellie se confirme Publié le 19.04.18
PIB vaudois: l’embellie se confirme
Les signes d’amélioration de la conjoncture vaudoise se multiplient.
Formation continue à HEC Lausanne: nouvelle plateforme web de l'Executive Education Publié le 17.04.18
Avec ce nouveau site web lancé début avril, trouver chaussure à son pied parmi la trentaine de programmes de formation continue délivrés par HEC Lausanne n'aura jamais été aussi aisé! Désormais, les personnes intéressées à développer leurs compétences au travers de programmes de courte ou longue durée seront orientées et accompagnées durant leur navigation en fonction de leur profil, du type de formation recherchée et du domaine dans lequel elles évoluent. Quant aux entreprises et organisations qui souhaitent développer le potentiel de leurs équipes, elles se verront proposer des concepts de formation sur mesure adaptés à leurs besoins.
SIK-ISEA, 30 ans d’activité en Suisse romande Publié le 17.04.18
SIK-ISEA, 30 ans d’activité en Suisse romande
Après l'Anthropole, l’Antenne romande de l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA) fête ses 30 ans. Etabli sur le campus de l'UNIL depuis 1988, SIK-ISEA célèbre cette année son jubilé. Lancement des festivités ce mercredi 18 avril à 18h30 (Anthropole, niveau 2).