L’entretien du mois: Alexandre Moulin Publié le 07.06.18
L’entretien du mois: Alexandre Moulin
La FBM présente chaque mois les femmes et les hommes qui font vivre la Faculté. Aujourd’hui, Alexandre Moulin, maître d'enseignement et de recherche clinique (MERclin) à l’UNIL, médecin associé et responsable du Laboratoire de pathologie à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat ! Publié le 06.06.18
UNIL HEC Accelerator: lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat !
APPEL A PROJETS – Vous êtes étudiant·e, doctorant·e, post-doctorant·e au sein de l’UNIL, ou membre du réseau ALUMNIL? Vous souhaitez lancer sur le marché un nouveau projet? Rejoignez la prochaine édition du programme UNIL HEC Accelerator qui débutera en août et se terminera fin décembre 2018. Délai de remise des dossiers de candidature : 14 juillet 2018, 18h.
Un jeu lancé par le SIB Publié le 05.06.18
Un jeu lancé par le SIB
Genome jumper, un jeu mobile pour explorer la diversité humaine .
L’UNIL valorise vos compétences et connaissances Publié le 05.06.18
L’UNIL valorise vos compétences et connaissances
La Faculté des lettres, la Faculté des sciences sociales et politiques, l'Ecole de droit ainsi que l'Ecole de biologie proposent la démarche de Validation des acquis de l’expérience (VAE) pour certains bachelors et masters. Le délai pour soumettre une demande est fixé au 15 septembre 2018.
Découvrez les ouvrages des chercheur·euse·s en Lettres sur unil.ch/labelettres Publié le 04.06.18
Découvrez les ouvrages des chercheur·euse·s en Lettres sur unil.ch/labelettres
La Faculté des lettres lance un nouveau site pour présenter les publications de ses chercheuses et chercheurs. Destiné notamment au public non-académique, LabeLettres se veut une vitrine de la recherche en sciences humaines à l'UNIL.
L’impact environnemental des achats des cafétérias de Dorigny par l’outil Beelong Publié le 04.06.18
Beelong est un outil qui permet d’évaluer l’impact environnemental des achats d’un lieu de restauration. Il a été appliqué pour la première fois aux Restaurants Universitaires et SV Group en 2017 et sera réitéré afin de pouvoir évaluer l’amélioration des restaurants sur cette thématique.
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines Publié le 01.06.18
Nouveau programme de soutien aux carrières féminines
Le Bureau de l’égalité a le plaisir d'annoncer sa nouvelle offre destinée aux femmes titulaires d’un doctorat.
Une cérémonie d’excellence Publié le 01.06.18
Une cérémonie d’excellence
Ouvert à toute la communauté universitaire, le Dies academicus a eu lieu ce vendredi matin 1er juin dans l’auditoire Erna Hamburger.
Le Prof. Pierre-Nicolas Carron soumis à la question Publié le 01.06.18
Le Prof. Pierre-Nicolas Carron soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «questionnaire de Proust» revisité. Pierre-Nicolas Carron, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service des urgences du CHUV, s'est plié à l'exercice.