Table ronde publique “Swiss China Banking: challenges & opportunities” Publié le 21.06.18
Table ronde publique “Swiss China Banking: challenges & opportunities”
Jeudi 28 juin à 17h15, la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne réunira, à l’occasion d’une table ronde ouverte au public, un riche panel de personnalités suisses et chinoises, avec des représentants de la China Agricultural Bank, de l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) récemment établie à Zurich, de PwC Switzerland et de la Chambre de Commerce Suisse-Chine. Le débat sera animé et modéré par Frédéric Lelièvre de CNN Money Switzerland.
Soutenez la relève féminine en devenant mentor·e Publié le 21.06.18
Soutenez la relève féminine en devenant mentor·e
Plusieurs études le montrent : l’un des facteurs conduisant les femmes à abandonner la carrière académique est le manque d’intégration et de soutien, tant formel qu’informel, durant la période postdoctorale.
Nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers Publié le 20.06.18
Nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers
Le Professeur Philip Larkin dirigera dès le 1er août 2018 la nouvelle chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.
En Lettres aussi, on connaît le code Publié le 19.06.18
En Lettres aussi, on connaît le code
Formés en une année, des étudiants de la Faculté des lettres ont démontré leur talent en informatique. Aucun doute : les compétences qu’ils ont acquises leur seront rapidement utiles, que ce soit pour la recherche ou pour leur vie professionnelle.
Nouveaux projets soutenus par le FNS Publié le 19.06.18
Nouveaux projets soutenus par le FNS
Pas moins de 12 projets soumis par des chercheurs/euses de la Faculté des SSP ont été soutenus par le FNS. Ce score est exceptionnel, d'autant plus si l’on considère que deux fonds de recherche ont été obtenus par des premier·e·s assistant·e·s.
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie Publié le 19.06.18
Immunothérapie avec cellules T: opportunités et challenges en hématologie
Caroline Arber Barth, professeure associée à la FBM, médecin associée au Département d’oncologie UNIL-CHUV et adjunct scientist au Ludwig Institute for Cancer Research Lausanne, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 22 juin 2018, 12h30, auditoire Alexandre Yersin, CHUV.
Chirurgie in utero: soigner avant de naître Publié le 18.06.18
Chirurgie in utero: soigner avant de naître
David Baud, professeur ordinaire à la FBM et chef du Service d'obstétrique du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 21 juin 2018, 17h15, auditoire César Roux, CHUV.
Découvrez le nouvel uniscope! Publié le 18.06.18
Découvrez le nouvel uniscope!
Le numéro d'été du magazine du campus de l'UNIL est disponible dans les caissettes. A consulter aussi sur les plateformes numériques. Bonne lecture !
Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ? Publié le 18.06.18
Comment résoudre des problèmes complexes en mode collaboratif ?
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | S’il existe aujourd’hui de nombreux outils pour résoudre des problématiques complexes en entreprise, l’on observe toutefois une tendance à l’échec lorsqu’il s’agit de passer au mode collaboratif. A HEC Lausanne, quatre chercheuses et chercheurs, Stéphanie Missonier, Yves Pigneur, Dina Elikan et Hazbi Avdiji, ont tenté de relever ce double défi de travail collaboratif et de résolution de problèmes complexes.