InnoPACTT - un support financier pour créer votre start-up: appel à projets printemps 2019 Publié le 19.02.19
Vous êtes un·e chercheur·euse de l’UNIL–CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
« La portée des mots ne s’arrête pas à un écran » Publié le 19.02.19
« La portée des mots ne s’arrête pas à un écran »
L’UNIL souhaite sensibiliser les étudiantes et les étudiants à la question des violences verbales sur le web. Pour cela, elle vient de lancer une campagne, qui se décline sous forme de trois vidéos.
Entre le bœuf et l’âne articulé Publié le 19.02.19
Entre le bœuf et l’âne articulé
Le cours public du centre d’études médiévales et postmédiévales, consacré cette année aux animaux, démarre ce jeudi avec une conférence dédiée à nos amis à quatre, deux, ou sans pattes, dans le théâtre.
Le 5 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 18.02.19
Le 5 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
Vous arrivez en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire? La Journée des Masters vous aide à faire votre choix!
Vulnérabilité et plasticité chez l'enfant: des pistes pour la prévention Publié le 18.02.19
Vulnérabilité et plasticité chez l'enfant: des pistes pour la prévention
Kerstin von Plessen, professeure ordinaire à la FBM et cheffe du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 14 mars 2019, 17h15, auditoire César Roux, CHUV. Cette Leçon aura lieu dans le cadre de la Semaine du cerveau 2019.
Labo 6x15' : Média Medium - 6 performances autour du spiritisme Publié le 18.02.19
Labo 6x15' : Média Medium - 6 performances autour du spiritisme
Ce quatrième Labo 6x15' réunit une chercheuse et cinq artistes autour de la planche « Ouija » Les six intervenant·e·s spirites de ce Labo auront la lourde tâche de rendre manifestes les spectres, fantômes et autres formes ectoplasmiques, vendredi 1er mars à 20 h à La Grange de Dorigny-UNIL.
Apéro(Neuro)Sciences — Olfaction & Emotions Publié le 18.02.19
Apéro(Neuro)Sciences — Olfaction & Emotions
Venez découvrir les neurosciences et discuter avec des scientifiques qui partageront leur travail lors d’une verrée. Aucune connaissance scientifique particulière n'est requise !
Le Prof. Philip Larkin soumis à la question Publié le 15.02.19
Le Prof. Philip Larkin soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Philip Larkin, professeur ordinaire à la FBM, directeur académique de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) ainsi que titulaire de la Chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers au sein du Service de soins palliatifs et de support du CHUV, s'est plié à l'exercice.
Cycle de conférences Publié le 15.02.19
Cycle de conférences
Dans le cadre du cours de master "Histoire et séries télévisées" - Mireille Berton