Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
Un livre qui dévoile l’homme derrière les fourmis
Avec « Combattre, sauver, soigner. Une histoire de fourmis », Erik Frank, postdoctorant au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, revient sur les années qu’il a passées en Côte d’Ivoire, le nez au ras du sol, à étudier les fourmis Matabele. L’ouvrage, paru le 24 septembre 2020, mêle habilement récit personnel et épopée scientifique.
Forum des 100: Isabelle Chappuis nommée parmi les 100 personnalités qui font la Suisse...
Fondatrice et directrice du Futures Lab de HEC Lausanne, et précédemment active pendant plus de dix ans au sein de la faculté pour le développement de la formation continue, Isabelle Chappuis a été nommée parmi les cent personnalités qui feront le Forum des 100 le 25 septembre prochain et participera à la table ronde de cet événement.
Au cœur de la traduction
Invitée à l’UNIL par le Centre de traduction littéraire, Josée Kamoun est l’une des voix les plus vives dans ce domaine. Elle fait parler en français George Orwell, Jack Kerouac, Philip Roth, John Irving, Virginia Woolf et tant d’autres. Interview.
Les couleurs suscitent des sentiments similaires dans le monde entier
Deux chercheuses de l’Institut de Psychologie (CARLA, UNIL) ont mené une étude internationale sur le lien entre les couleurs et les émotions auprès de quelque 4 600 personnes de 30 pays. L’étude a été publiée dans la prestigieuse revue Psychological Science.
Cérémonie d’ouverture des cours : Capsules en ligne
À contexte particulier, dispositif exceptionnel! Les intervenant·e·s de la Cérémonie d’ouverture des cours 2020-2021 s’adressent à vous en capsules vidéos afin de lancer officiellement cette nouvelle année académique.
Un revêtement antireflet s’inspire des yeux de mouche
Les yeux de nombreux insectes, dont la mouche de vinaigre, sont recouverts d’une couche mince et transparente, constituée de minuscules protubérances aux propriétés antireflets et antiadhésives. Un article à lire dans la revue Nature révèle les secrets de fabrication de ce nano-revêtement.
Informations pour:
Partagez: